Err

06.59.20.02.82
Suivez-nous :

Statue de Gaïa la déesse de la terre

(Code: 0254)
En Stock
22,00 EUR
Statue de Gaïa la déesse de la terre 

Fragile

( 16 cm )

Elles ont été créée par un sculpteur avec des chutes de chêne. Ses sculptures sont artisanales et toutes sont uniques.

Sur le plan scientifique, Gaïa fait référence à la « planète vivante », le système unique d'autorégulation de la Terre, composé d'éléments physiques, chimiques, biologiques et humains qui interagissent entre eux.

Au niveau spirituel, Gaïa est un espace de vie et de
conscience : c'est là que se fait notre expérience humaine, à la fois physique et spirituelle. Regarder Gaïa, c'est se regarder soi-même, observer son état et s'approcher de sa « nature » profonde.

La déesse mère représente la fertilité, la protection et l'amour, et elle est souvent représentée comme une femme dans de nombreuses cultures antiques.

La triquetra est un symbole celtique avec un design tout à fait spécial.

Composé de trois triangles entrecoupés, les significations que l'on peut donner à ce porte-bonheur sont aussi nombreuses que les peuples qui l'ont utilisé.

Certains considèrent la triquetra celtique comme une représentation chrétienne de la Sainte Trinité, d'autres l'associent avec le cycle éternel de la vie renaissante-mort.

De nos jours, ceux qui s'identifient aux anciens Celtes peuvent utiliser ce symbole pour montrer qu'ils sont attachés à cette culture.

En effet, de nombreuses cultures et religions considèrent le nombre trois saint ou divin depuis des millénaires.

La Spirale a posé des problèmes aux spécialistes des symboles. Certains le considèrent depuis longtemps comme un symbole solaire, même le signe de l'éclipse solaire. Mais depuis d'autres recherches et sur la base d'études comparatives, il a été possible d'affirmer que la spirale est un symbole de la lune. Elle est très présente dans toutes les cultures mégalithiques européennes, mais aussi à l'âge du bronze. Elle est gravée sur de nombreuses statuettes préhistoriques illustrant la Terre Mère.

La spirale est souvent associée au symbole de cercles concentriques et de ressorts.
La coquille de l'escargot n'est pas étrangère au graphisme de ce symbole, car en effet l'escargot, que ce soit de mer ou de terre, est très proche de l'élément aquatique. C'est la croissance et l'expansion de la vie en relation avec le symbolisme cosmique de la lune et celle de l'eau comme élément nourrissant et fécond, et celle des rythmes répétitifs de la vie.

Le chêne est un arbre sacré symbole de Force et de Majesté. Force généreuse, résistance, solidité et invincibilité chez les Grecs ou les Celtes. Dans la Grèce Antique, il incarne aussi le symbole de la Liberté et de l'Honneur