Err

06.59.20.02.82
Suivez-nous :

Bâton de sauge blanche

(Code: 0169)
En Stock
7,50 EUR

Bâton de sauge blanche ( 11 cm )


Les sauges au travers de l’histoire et des cultures

Dans de nombreuses cultures à travers l'histoire, la sauge a été utilisée à des fins médicinales et rituelles.
Salvia vient du mot salvare, qui signifie « sauver ».

La sauge est donc littéralement « la plante qui sauve ».
La sauge, également connue sous le nom de salvia savatrix ou « plante qui apporte la guérison et la protection », est l'une des plantes majeures de l'herboristerie. La sauge blanche (salvia apiana) fait partie des nombreuses variétés de sauges qui existent.

De nombreuse légendes autour de la sauge

La sauge est considérée comme une plante médicinale par les Grecs, les Romains et les Égyptiens, mais aussi comme une herba sacra, c'est-à-dire une plante sacrée. De nombreuses légendes circulent à son sujet.

Selon une légende grecque, Zeus aurait grandi à proximité d'un buisson de sauge, où la chèvre Amalthée se nourrissait. Selon la mythologie, grâce à la sauge, le lait d'Amalthée aurait acquis un pouvoir divin et aurait été offert à Zeus.

Les peuples indigènes des Amériques attachent une grande importance à la fumigation de sauge, un rituel sacré qu'ils ne prennent pas à la légère. Afin de pratiquer l'utilisation des plantes sacrées, il est nécessaire d'adopter une attitude respectueuse et cérémonielle. Il peut arriver que les indigènes brûlent d'autres plantes ou des mélanges de plantes. La sauge blanche est réputée pour ses propriétés purificatrices, protectrices, maintenant l'harmonie et chassant les mauvais esprits et les émotions difficiles. La sauge blanche permet de se protéger des maladies et des afflictions grâce à la fumigation.

La sauge pour la purification

Utilisée dans le passé pour purifier l'air dans les chambres des patients, la fumée de sauge

Nettoyez les zones, sur le plan physique, en utilisant ses propriétés antiseptiques, mais aussi sur les plans émotionnel, énergétique et spirituel, en se référant à l'origine indigène de cette tradition.

Les tribus indigènes ont recours à la fumée du bâton de sauge pour purifier les lieux, se purifier soi-même et

Procéder à la purification des objets au début et à la fin des cérémonies.

Cette purification peut également être pratiquée lors d'un changement majeur tel qu'un déménagement dans une nouvelle maison ou une guérison suite à une maladie. Elle peut aussi être d'une grande aide pour tourner la page après des évènements difficiles, une dispute ou des mauvais sentiments.

Pour brûler le bout des feuilles du bâton de sauge, vous pouvez utiliser un briquet, une allumette ou une bougie, mais il peut être nécessaire de rallumer en cours d'utilisation.
Permettez à la flamme de prendre quelques secondes. Éteignez la flamme, laissez la sauge fumer jusqu'à épuisement.
Si vous désirez assainir un espace, utilisez la sauge dans les différentes pièces.

Si vous souhaitez purifier quelqu'un, vous pouvez utiliser votre main pour projeter de la fumée sur les différentes parties du corps de la personne.
Avec une plume ou un autre objet, vous pouvez propulser la fumée purificatrice.
En écrasant sur une surface résistante à la chaleur comme du sable, de la pierre ou du métal, vous pouvez facilement laisser s'éteindre. 


Les propriétés des produits sont données à titre indicatif, elles sont issues de traditions et de thérapies alternatives, pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.