Err

06.59.20.02.82
Suivez-nous :

Aigue marine

(Code: 0629)
En Stock
4,00 EUR
Aigue Marine

Autres noms : béryl bleu


qualité extra

Étant une variété de la famille des béryls, fait partie de la classe minéral des cyclosilicates.

Système cristallin : hexagonal

Origine : Les principaux gisements se trouvent au Brésil, en Namibie.

Son histoire : Depuis l'Antiquité, cette pierre est considérée comme étant la pierre utilisée par les marins. Son bleu intense rappelle celui de l’eau, des mers. Les marins utilisaient cet outil comme talisman pour lutter contre les maladies en mer, contrer les tempêtes et éviter de tomber malades.

Elle était aussi employée comme pierre de vision. Grâce à la couleur de son cristal, elle servait pour la réalisation des yeux des statues. On dit que les personnes qui observaient ses yeux obtenaient le don de voyance.

D'après les mythes grecs, l'aigue-marine est en réalité la pierre des sirènes, ce qui aide les marins à ne pas succomber à leurs chants. Des amulettes en aïgues-marines contenant des images de Poséidon, le dieu de la mer, de dauphins ou de tridents, ont été retrouvées.

Les Grecs pensaient que ces amulettes gravées avaient plus de pouvoirs pour apaiser les colères de Poséidon et encourager le retour des bateaux.

À cette époque, on disait que l'aigue-marine attirait la chance et la richesse.

Les Romains utilisaient cette pierre pour fabriquer de nombreux bijoux. En gravant une grenouille sur une aiguille-marine, ils obtenaient la paix avec leurs ennemis.

Les Chinois ont une relation entre l'aigue-marine et la déesse Guanyin. La déesse principale représente la pitié, la compassion et l'amour. Elle est aussi la protectrice des femmes et des enfants. Selon la légende, cette pierre est utilisée pour apporter de l'aide aux personnes malchanceuses et malades.

En outre, les Mayas honoraient Akna, la déesse de la maternité et de la naissance, en l'ornant d'aiguilles-marines. Kulapa, une déesse des herbes et de la magie, est symboliquement identifiée à l'aigue-marine dans la mythologie slave.

Les empoisonnements étaient fréquents au Moyen Âge. On disait que l'aigue-marine était un puissant remède contre les maladies. De cette manière, un grand nombre de nobles possédaient cette pierre. Pendant de longues heures, ils l'avaient immergé dans de l'eau. Il est dit que cette eau était efficace pour soigner les problèmes oculaires ou de digestion.

Pendant l'époque médiévale, il y a eu l'émergence de l'art de la divination. Donc, on a commencé à fabriquer des boules de cristal en aigue-marine. Ce cristal était très convoité pour sa clarté et sa transparence. Toutefois, nous l'utilisions pour d'autres rituels en utilisant une aiguille-marine suspendue à un fil au-dessus d'un bol rempli d'eau contenant des lettres gravées. Le devin posait une question, et le cristal d'aigue-marine était utilisé pour symboliser les lettres qui répondraient à l'au-delà.

On disait couramment que porter de l'aigue-marine en collier était une source de bonheur et de bonheur lors des mariages. Elle donnait même la chance de raviver l'amour au sein du couple. De cette manière, l'aigue-marine est devenue la pierre offerte pour célébrer leurs 23 ans de mariage.

L'appellation Aigue-marine dérive du latin aqua marina, qui se traduit par "eau de mer"

Chakra gorge, coeur
Elle est apaisante pour le chakra du troisième œil.

Sur le plan mental 

Accentue la communication et l'écoute
purifie corps émotionnel
facilite la prise de conscience
idéal en période de deuil, car elle aide à continuer son chemin
Apporte légèreté, sérénité et vous permet de voir le côté positif.

Sur le plan spirituel 

Améliore vos aptitudes intuitives, active vos dons de médiumnité et de clairvoyance.

Débloque, purifie, répare et stimule votre chakra de la gorge.

Sur le plan physique 

Soulage les affections de cordes vocales, les voies respiratoires
Régule énergétiquement la thyroïde
Décongestionnante pour les sinus
Renforce système immunitaire
Recommandé pour apaiser les acouphènes
problèmes d'oreilles ainsi que douleurs dentaires et rénales.

Bouffée de chaleur, ou inflammations de type eczéma, urticaires, acnés, herpès.

Utile pour couper le feu
En cas d'allergies

L'aigue-marine est une pierre de protection utilisée par les marins et les navigateurs pour éviter les effets néfastes du mal de mer. La situation est similaire pour les problèmes de transport en général.

Purification : eau déminéralisée, bol tibétain, encens

Rechargement : soleil sur un amas de quartz, une géode ou un plateau de rechargement.

Toutes nos pierres seront purifiés au bol chantant en cristal de quartz fréquence 528 hertz avant chaque envoi.

* Important :

Toutes les informations sur les propriétés des pierres sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune manière un diagnostique ni un traitement médical. En cas de problème de santé, consultez toujours votre médecin.

Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.

Nos photos ne sont pas contractuelles, vous pouvez avoir différentes formes et différentes couleurs.